Devenez bénévole

Vivez une expérience hors du commun
Venez sur le terrain
On a tous quelque chose à apporter

Dans le cadre de ses activités, Fifaliana cherche des bénévoles prêts à venir aider l'équipe sur le terrain. Quel que soit votre âge, quelles que soient vos compétences, quelle que soit la durée de votre séjour, nous vous accueillerons et mettrons en place un projet adapté à vos envies et vos besoins pour venir en aide aux enfants.

Soutien scolaire, activités parascolaires, petits chantiers, recherche de partenariats... notre seule limite est notre imagination. N'hésitez pas à nous contacter pour proposer des projets ou vous renseigner sur nos besoins.

Envie d'en savoir plus ? Cliquez pour consulter
Le petit guide du bénévole

Une expérience dépaysante
Un voyage enrichissant à l'autre bout du monde

Venez découvrir la richesse de la culture malgache, la diversité de ses paysages et la bienveillance de son peuple. Vivez en colocation pour mieux partager votre ressenti et rencontrez la population grâce à nos traducteurs . Vous serez directement au contact des Malgaches, en collaborant avec l'équipe de l'école et en mettant en place des activités pour les enfants.

Une aventure unique et atypique, qui peut facilement s'intégrer à votre voyage comme une étape dans votre visite du pays.

Plus on donne, plus on reçoit

Le saviez-vous ?

Bénéficiez d'une déduction d'impôts

L'intégralité des frais engagés pour votre mission de bénévolat est déductible des impôts de votre foyer fiscal à hauteur de 66%, en raison de la loi relative à la renonciation au droit de remboursement de frais.

Tous les formulaires et les justificatifs vous seront fournis par nos soins.

Contactez-nous !

Une question ? Une candidature ?

N'hésitez pas, nous sommes là pour vous. Notre coordinateur vous répondra par mail dans les plus brefs délais, par mail ou par téléphone.

[email protected]

Ils et elles sont passé(e)s chez nous
Sarah

Durée : 5 semaines
Mission : Venue dans le cadre de son stage, Sarah nous a aidés sur notre communication et la rédaction de projets, tout en proposant des activités parascolaires aux enfants.

Yana

Durée : 2 mois
Mission : Tout juste âgée de 18 ans, Yana a assisté les professeurs, mis en place un soutien individuel ainsi que des activités parascolaires.

Philippe

Durée : 1 an
Mission : Fraîchement retraité, Philippe est venu en VSI. Il a réalisé des chantiers de constructions, aidé les professeurs à dispenser les cours et mis en place des activités parascolaires.

Marie-Christine

Durée : 1 an
Mission : Venue en VSI, Marie-Christine a dispensé des formations pédagogiques à toute l'équipe encadrante et mis en place des ateliers d'apprentissages pour toutes le classes.

Pauline & Julie

Durée : 2 semaines
Mission : Ce binôme a animé pendant un centre aéré l'inoubliable programme d'apprentissage à l'aide des "passeports", parmi d'autres activités parascolaires.

Gérard

Durée : 2 mois
Mission : Jeune retraité, Gérard a mis en place un soutien scolaire individualisé, mis en place les entrainements et les matchs de l'équipe de football de l'école et réalisé une récolte de dons.

Philibert

Durée : 6 mois
Mission : En année de césure, Philibert a organisé un soutien scolaire individualisé, des activités parascolaires et une aide à la rédaction de projets.

Cyprien

Durée : 6 mois
Mission : Jeune diplômé, Cyprien nous a aidés pour le soutien scolaire individualisé, la réalisation de chantiers et la communication de l'association.

Caroline

Durée : 9 mois, à temps partiel
Mission : Caroline a formé les institutrices de maternelle et a proposé des activités parascolaires aux élèves.

Jacques

Durée : 1 mois
Mission : Nouvellement retraité, Jacques a dispensé des formations relatives à l'inclusion du handicap, aidé aux chantiers et réalisé des travaux d'électricité.

Claude

Durée : 1 mois
Mission : Claude a aidé à la réalisation de petits chantiers, à la mise en place d'activités pédagogiques, au soutien scolaire et a réalisé une récolte de fonds et de dons matériels.

Eva

Durée : 4 mois
Mission : Dans le cadre de ses études, Eva nous a apporté une aide sur la gestion du jardien potager, l'organisation de la cantine et a assisté les institutrices pendant les cours.

Ludivine

Durée : 6 semaines
Mission : Accompagnatrice d'enfants en situation de handicap, Ludivine est venue mettre en place des activités spécifiques à chacun des besoins des enfants de l'école.

Grégoire

Durée : 2 mois
Mission : Pendant son année de césure, Grégoire a aidé notre école dans ses démarches administratives et en proposant soutien scolaire et activités aux enfants.

Audrey

Durée : 2 mois
Mission : Encore étudiante, Audrey a mis en place des activités parascolaires et un soutien scolaire pour les petits, tout en nous appuyant pour notre communciation.

Mathilde

Durée : 1 mois
Mission : Jeune diplômée en orthophonie, Mathilde est venue mettre en place des ateliers spécifiques à son métier tout en formant les professeurs à ses problématiques.

Lisa

Durée : 2 mois
Mission : Etudiante en communication, Lisa nous a aidé pour la consolidation de notre réseau, nos campagnes de communication et la mise en place d'activités pour les enfants.

Carline

Durée : 2 mois
Mission : Psychomotricienne de formation, Carline nous a aidé à mettre en place des ateliers spécifiques aux besoins de chaque élève et des activités parascolaires.

Michel

Durée : 1 mois
Mission : Fraîchement retraité, ce spécialiste de la construction a réalisé des petits chantiers d'entretien et d'amélioration de nos infrastructures.

Xavier

Durée : 1 mois
Mission : Fort de son expérience en tant qu'animateur sportif, Xavier s'est chargé des cours d'EPS et du fonctionnement de l'équipe de foot de l'école.

Sylvie

Durée : 1 mois
Mission : Travaillant en crèche, Sylvie a accompagné la classe de maternelle pour former les institutrices et mettre en place des activités pédagogiques.

INSA Strasbourg

Durée : 1 mois
Mission : 5 etudiants de l'école INSA Strasbourg sont venus réaliser des chantiers solidaires (peinture, pavage...) et des activités parascolaires pour l'école.

HOPE/SKEMA

Durée : 10 jours
Mission : 6 étudiantes ont réalisé une récolte de fonds pendant l'année scolaire puis sont venues sur le terrain participer au lancement et proposer des activités aux enfants.

Pierre-Louis

Durée : 3 mois
Mission : En année de césure, Pierre-Louis a assisté les professeurs pour le renforcement des acquis des enfants et a proposé des activités parascolaires.

Laurie

Durée : 2 mois
Mission : Professeur d'EPS, Laurie a aidé à la mise en place d'activités sportives, a appris des chorégraphies aux enfants et a aidé au soutien scolaire et aux activités parascolaires.

Nolwenn

Durée : 2 mois
Mission : En école d'éducatrice spécialisée, Nolwenn a réalisé son stage à Fifaliana et a pris en charge individuellement tous les enfants à besoins spécifiques.

Laure

Durée : 2 mois
Mission : En école d'éducatrice spécialisée, Laure a réalisé son stage à Fifaliana et a pris en charge individuellement tous les enfants à besoins spécifiques.

Sébastien

Durée : 2 mois
Mission : Cuisinier, Sébastien a aidé à la préparation des repas, a revitalisé le club de football et a mis en place plusieurs ateliers pour le plus grand plaisir des enfants.

Chris

Durée : 4 jours
Mission : Professeurs en lycée technique, Chris est venu apporter les jouets que ses élèves avaient eux-mêmes confectionnés, pour les monter sur place et apprendre les règles aux enfants.

©Maxime Blanc pour Scolarisation Madagascar - 2024 - Administration